23.11.12

Les photographes de l'entre-deux-guerres























Désolée pour la qualité des photos, je n'avais sur moi qu'un compact!

Voilà une expo que je suis allée voir un peu par hasard et je n'ai pas du tout regretté.
Voici Paris regroupe des photos d'artistes des années 20 aux années 50, des précurseurs de ce support qui ont su utiliser toutes sortes de techniques afin de libérer leur créativité. 
Man Ray, Henri Cartier Bresson, André Kertész ou encore Germaine Krull, pour ne citer qu'eux, vont vous projeter dans leur univers et dans ce Paris de l'entre-deux-guerres. 
Et un gros coup de coeur pour l'installation de cette expo qui, de part ses thématiques colorées, nous guide sans nous imposer de parcours.
Un conseil, allez-y le soir, les salles sont presque vides, l'expo sera à vous!
jusqu'au 14 janvier 2013

4 commentaires:

  1. Encore une expo que j'aurais aimé voir ... je me sens si loin de tout cela à Bordeaux et pourtant ne nous plaignons pas , ça bouge quand même un peu au niveau culturel ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, Bordeaux n'est pas très riche en expos, même s'ils s'améliorent un peu!
      Paris-Bordeaux en trois heures, c'est vite fait ;)
      Bon week-end!

      Supprimer
  2. viens de découvrir ce blog!
    une belle soirée
    anni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il te plaise :)

      Malheureusement j'ai du l'arrêter mas je continue à poster des photos par ici:
      http://lilaures.tumblr.com

      En attendant un nouveau blog, qui sait?!

      Je vais jeter un oeil au tien, j'adore la Belgique!

      Bonne journée!

      Supprimer